Pourquoi passer une certification de gestion de projet ?
CERTIFICATION PROJECT MANAGEMENT :
UN RÉFÉRENTIEL DE CONNAISSANCES PARTAGÉ PAR LA PROFESSION, IL…
- Décrit le corpus de connaissances à acquérir,
- Est élaboré à partir des bonnes pratiques utilisées par les praticiens du management de projet,
- Est une norme reconnue par les professionnels en management de projet,
- Représente le référentiel pour obtenir le premier niveau d’une certification internationale.
UN VÉRITABLE GUIDE POUR LE MANAGER DE PROJET
- Facilite le travail collaboratif inter et intra entreprises : des processus, un vocabulaire traduit dans plusieurs langues partagés par les managers de projets
- Définit clairement le cycle de vie du projet, de l’idée à l’exploitation du produit ou du service, pour élaborer un Plan de Management de projet adapté aux enjeux, objectifs et maturité de l’entreprise,
- Ouvert aux méthodes, démarches, délégations, outils favorisant la performance.
UNE ACQUISITION DE COMPÉTENCES MANAGÉRIALES SPÉCIALISÉES DANS LA CONDUITE DES PROJETS QUI APPORTE AUX COLLABORATEURS…
- Une qualification fondée sur des connaissances approfondies en management de projet tournées vers l’avenir,
- L’obtention d’un certificat reconnu internationalement prouvant ses compétences en management de projet,
- L’identification de ses axes de progrès pour une meilleure performance individuelle et collective.
ET AUX ORGANISATIONS DE L’ENTREPRISE…
- Standard de qualité comparable pour les professionnels du management de projet,
- Niveau homogène de compréhension au sein d’une entreprise,
- Harmonisation et développement des pratiques de conduite de projets dans le souci du client final et de la tenue des engagements .
LES POINTS FORT DE L’ACCOMPAGNEMENT DFC
- Une démarche qui s’adapte à la maturité de l’entreprise et à l’objectif de progression visé.
- Une approche qui responsabilise et mobilise chaque participant dans le développement de ses compétences et dans la performance collective.
- Des ateliers qui privilégient l’interactivité, le partage des difficultés rencontrées, et la pratique par des mises en situation proches du quotidien des participants.
- Une pédagogie qui cible une progression sur le savoir-faire et sur le savoir-être.